Le coût de l’impression 3D

S’il y a une question que tout le monde se pose sur les impressions 3D, c’est bel et bien le coût de l’impression. En effet, à cause de son aspect technologique, on n’a toujours pensé que le coût de réalisation d’une pièce en 3D prend en compte le type d’objet. De façon logique, le coût de l’impression 3D est souvent calculé en fonction du :

Type de filaments (consommable) utilisés pour la réalisation de l’objet en 3D. À la base le logiciel capable de générer le fichier d’impression 3D peut calculer la densité de consommable a utilisé en fonction de la taille de l’objet.

Le délai d’utilisation de l’imprimante – en fonction du temps de réalisation de l’objet, on prévoit un coût d’amortissement d’impression 3D.

S’ajoute le coût des impressions mal faites. À ce niveau, il faut prendre en considération certains paramètres qui pourraient subvenir lors de l’impression à savoir : les coupures de courant pourraient entrainer qualité de réalisation de l’objet.

La consommation d’énergie et le type de logiciel utilisé pour l’impression 3D. Toutefois, le coût relatif au logiciel d’impression 3D utilisé peut ne pas être considéré dans certains cas, parce qu’il existe des softwares Open Source utilisés par les machines d’impressions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *