Les dangers de l’impression 3D

L’idée de rendre l’utilisation de l’impression 3D personnelle à grande échelle est devenue depuis plusieurs années une obsession pour les entreprises fabricants. Et pour cause ; l’idée de savoir qu’il est possible de construire ses propres outils grâce à l’impression 3D se présente comme une solution rapide et pratique pour pallier aux besoins ressentis. Mais tant bien que l’utilisation de l’impression 3D présente des avantages considérables, il n’en est moins des dangers qui en ressorts.

Aussi bien que sa démocratisation pourrait devenir une réalité, nous assisterons à un déclic du secteur agricole, puisque l’homme pourra produire sa propre nourriture. Ce qui pourra conduire à une augmentation du taux de chômage, car, les industries agroalimentaires se verront dans l’obligation de fermer les portes à cause de la mévente.

Sur le plan sécuritaire, nous assisterons une prolifération sans précédent, des armes à feu. N’importe qui peut fabriquer sa propre arme à des fins utiles, ou malveillantes. On assistera à une hausse de taux de criminalité avec des armes non-identifiables.

Certains tests ont révélé que les filaments utilisés dans l’impression 3D contiennent des éléments chimiques gazeux comme l’ABS et HIPS, et qui sont très nuisibles à la santé et pourront provoquer les maladies cancérigènes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *